Turolla

Stéphane Turolla

Chargé de Recherche

Tél : +33 (0)2 23 48 54 00
stephane.turolla@inrae.fr

Thèmes de recherche

  • Commerce international : Exportation, Hétérogénéité des firmes, Firmes Multi-produits, Intermédiaires
  • Economie industrielle : Economie de la distribution, Concurrence spatiale, Urbanisme commercial, Comportement du consommateur
  • Microéconométrie : Modèles de choix discrets, Econométrie structurelle, Choix de décision dynamique

Sélection de publications récentes

  • Allain, M.-L., Chambolle, C., Turolla, S. et Villas-Boas, S. B. (2016).
    "Retail Mergers and Food Prices".
    Journal of Industrial Economics, (à paraître).
  • Turolla, S. (2016).
    "Spatial Competition in the French Supermarket Industry".
    Annals of Economics and Statistics, 121/122, pp.213-259.
  • Allain, M.-L., Chambolle, C. et Turolla, S. (2016),
    "Politique tarifaire locale ou nationale : Quel impact pour le contrôle des concentrations dans le secteur de la distribution".
    Revue Economique, 63, pp.53-67.
  • Le Roy, C., Gaigné, C., Harel, M.,  Latouche, K. et Turolla, S. (2014).
    "Nomenclature de produits et concordance dans le temps. Procédure de correction et analyses de sensibilité".
    Economie Rurale, 343, pp.87-102.
  • Bonein, A. et Turolla, S. (2009).
    "Sequential Location under one-sided Demand Uncertainty"
    Research in Economics, 63(3), pp.145-159.
  • Bougette, P. et Turolla, S. (2008).
    "Market Structures, Political Surroundings, and Merger Remedies: An Empirical Investigation of the EC’s decisions".
    European Journal of Law and Economics, 25(2), pp.125-150.

Travaux en cours

  • "Vertical Ownership and Trade: Firm-Level Evidence from France", avec C. Gaigné et K. Latouche (WP SMART-LERECO 15-07, en révision à American Journal of Agricultural Economics).
  • "Spatial Competition with Demand Uncertainty: A Laboratory Experiment", avec A. Bonein.
  • "On the destination-product strategies of exporter: Evidence from the French food industry", avec C. Gaigné et K. Latouche.
  • "Gatekeepers to Food Markets: How Retailers Affect Firms’ Export Margins", avec C. Gaigné et K. Latouche.
  • "Market power and productivity of French food firms", avec C. Gaigné.
  • "Cost-based competence vs. quality-based competence in the food industry", avec C. Gaigné.

Documents à télécharger

Voir aussi

Les publications de Stéphane Turolla dans HAL

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Date de modification : 18 janvier 2022 | Date de création : 07 mars 2012 | Rédaction : SMART-LERECO