CREM_CREST_SMART_2024

CREM CREST SMART 2024

La journée CREM CREST SMART 2024 aura lieu à l'UMR SMART le 4 octobre 2024 de 9 h à 16 h 30

 

CREM_CREST_SMART_2024

 

Le Programme

A venir

Les Unités

CREM

Le Centre de Recherche en Économie et Management (CREM) est le laboratoire CNRS de recherche en économie et gestion du grand ouest localisé à Rennes et à Caen. Le CREM est une Unité Mixte de Recherche – UMR CNRS 6211 avec trois tutelles :

  • Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) par le biais de son Institut des Sciences Humaines et Sociales (INSHS) et de sa section 37 (Économie-Gestion)
  • Université de Rennes
  • Université de Caen Normandie

L’équipe est composée de 104 chercheurs permanents et 60 doctorants. Le CREM produit des recherches qui s’inscrivent dans les grandes problématiques de nos sociétés contemporaines: inégalités, risque, santé, changement climatique, numérisation des sociétés, rôle de l’Etat. Ces recherches couvrent de nombreux champs d’études de l’économie et de la gestion comme, par exemple, l’aide à la décision publique, les institutions, les ressources humaines, l’entrepreneuriat, les politiques macroéconomiques, la banque et la finance, la perception des risques et les choix en environnement incertain.

En savoir plus

CREST

Le Centre de recherche en économie et statistique (CREST) est une unité mixte de recherche du CNRS ayant pour tutelles le Groupe des écoles nationales d’économie et statistique (GENES) et l’Ecole polytechnique.

Le CREST est un centre de recherche pluridisciplinaire autour de l’économie, la statistique et la sociologie. Il est bi-localisé sur le campus de Saclay (ENSAE Paris) et sur le campus de Ker Lann (ENSAI). Il est composé de chercheurs et de professeurs du CNRS, de l'ENSAE Paris, de l'ENSAI et du département d'économie de l'Ecole Polytechnique. Ses activités sont localisées physiquement dans le bâtiment de l'ENSAE Paris sur le campus de Palaiseau de l'Institut Polytechnique de Paris et sur le campus de Ker Lann de l'ENSAI Rennes.

En savoir plus

SMART

Créée en 2017, l’Unité Mixte de Recherche SMART (Structures et Marchés Agricoles, Ressources et Territoires) rassemble une soixantaine de personnes (dont une trentaine de chercheurs et d’enseignants-chercheurs) issues du département EcoSocio d'INRAE (sur les sites de Rennes et de Nantes) et de L'institut Agro Rennes Angers (sur les sites de Rennes et d’Angers).

En savoir plus

L'accès

Adresse : 4 allée Adolphe Bobierre, Rennes

 

 

Date de modification : 29 mai 2024 | Date de création : 24 mai 2024 | Rédaction : webmaster